Latest

Sahel

Mali

International

Sahara Occidental : Communiqué de presse de l'Initiative Sahraouie pour le Changement

Dans un communiqué dont nous avons reçu une copie, l'Initiative Sahraouie pour le Changement (ISC) annonce l'adhésion de plus de 20 cadres civils et militaires à la plateforme de coordination de l'Initiative Sahraouie pour le Changement.
Selon ce communiqué, "pas moins de 20 cadres civils et militaires, dont deux femmes, ont rejoint la Plateforme de Coordinnation de l'Initiative Sahraouie pour le Changement".
"Dans un futur proche, plusieurs groupes de travail seront créés au niveau de la direction pour couvrir les activités prévues pour l'Assemblée pour laquelle aucune date ou lieu n'a encore été fixé. Les groupes seront établis pour couvrir les différentes activités planifiées sur les plans intérieur et extérieur. Il y aura également un groupe chargé des tâches de diffusion et un autre chargé de coordonner les tâches dans les zones occupées où une équipe de travail a déjà été créée", ajoute la même source.
"Depuis son annonce le 15 novembre, l'Initiative pour le Changement a suscité un grand débat dans l'opinion publique sahraouie autour de ses propositions de renouvellement et de régénération au sein du mouvement de libération", conclue le communiqué.
Pour rappel, l'ISC a été créée récemment par des cadres du Front Polisario dans le but de promouvoir une sortie de la situation de stagnation politique et sociale dans le mouvement de libération sahraouie.
Le Sahara Occidental est une ancienne colonie espagnole qui a été envahie par le Maroc avec le soutien de la France.

Aucun commentaire

Don't Miss