Latest

Sahel

Mali

International

Attitude de Mohammed VI qualifiée de "drôle comédie politique noire"

Le journal égyptien Alnabaa Alwatany a qualifié de "comédie politique noire qui fait rire" l'attitude peu diplomatique du roi du Maroc Mohammed VI avec le président zimbabwéen Robert Mugabe, lors du sommet sur le changement climatique COP22 célébré à Marrakech au mois de novembre dernier.

Selon ce journal, dans une vidéo diffusée par les réseaux sociaux le roi du Maroc apparaît lors de la conférence COP 22 montrant de l'indifférence envers le président du Zimbabwe, Mugabe.

Mohammed VI n'a pas hésité à montrer sa nature grossière et son manque de diplomatie et d'élégance pour exprimer son mécontentement à cause de la position de soutien du Zimbabwe au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Il paraît que sa nature de voyou plaît aux marocains. "Tel père, tel fils", dit l'adage. N'est-ce pas lui qu'ils qualifient de "Père de la Nation"?. 

Malgré ce comportement digne des gamins de la rue, le roi du Maroc a osé présenter une demande d'adhésion à l'Union Africaine sous prétexte qu'il  embrasse sa doctrine. Qui risque de le croire après cette anecdote? 

Aucun commentaire

Don't Miss