Moroccoleaks : Le MAE sénégalais demande de l'argent pour payer le pélérinage des siens


Objet : Requête du MAE sénégalais pour 3 places du pèlerinage

Il faut dire que les pays dits « amis » du Maroc savent soutirer les dividendes de cette « amitié » au détriment du contribuable marocain en vue de défendre les positions du Maroc sur le conflit du Sahara Occidental. Leurs personnalités n'hésitent pas à demander des faveurs traduits en argent comptant et trébuchant. Un exemple dévoilé par la documentation confidentielle fournie par le dénommé Chris Coleman24.

Dans une note de l'ambassade du Maroc à Dakar, en date du 1er août 2014, signé par l'ambassadeur Taleb BARRADA, ce dernier porte à la connaissance du MAE marocain et son département que le MAE sénégalais M. Mankeur NDIAYE, lui a fait part de son souhait d'obtenir du Maroc « trois places de pélérinage qu'il souhaiterait octroyer à ses proches ».

« A noter que l'année dernière une enveloppe de trois laces complètes lui avait été remise en mains propres », rappelle la note, soulignant qu' « il attire l'attention que le dernier délai de bouclage des règlements pour La Mecque, au Sénégal, est fixé à la dernière semaine de ce mois d’Août ».

« Je vous prie de bien vouloir accepter le principe de ce soutien et donner vos instructions pour que les montants conséquents soient adressés au Ministre Mankeur NDIAYE qui a toujours régis positivement à nos démarches et doléances », conclue la note.

Haute considération
L'Ambassadeur Taleb BARRADA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires