Latest

Sahel

Mali

International

Le CNDH, instrument pour duper l'ONU et les ONG internationales

La Direction des Nations Unies et des organisations Internationales du Ministère marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération travaille à arrache-pied pour contrer l’élargissement des prérogatives de la MINURSO à la surveillance des droits de l’homme au Sahara Occidental. 

Alors que les ONG et les défenseurs des droits de l’homme sahraouis sont tabassés tous les jours même lorsqu’ils manifestent pour revendiquer du travail et l’amélioration des conditions sociales de la population sahraouie, les autorités marocaines présentent le CNDH, qu’elles ont créé de toute pièce, comme l’internative crédible à présenter auprès des Nations Unies.

Ainsi, trois mois avant la publication du rapport du Secrétaire Général de l’ONU et les débats du Conseil de Sécurité sur le Sahara Occidental, plus précisément le 31 janvier 2014, des directives sont envoyées au CNDH en proposant d’adresser des invitations des procédures spéciales pour l’année 2014.

Cette lettre révélée par le hacker Chris Coleman prouve que le CNDH n’est qu’un instrument créé par le gouvernement marocain pour duper les instances et les ONG internationales sur la situation des droits de l’homme au Sahara Occidental.








Aucun commentaire

Don't Miss