Latest

Sahel

Mali

International

Les services secrets espagnols traquent le hacker Chris Coleman

Le 21 octobre 2014, une vingtaine de jours après l’apparition des publications du hacker marocain qui se fait appeler Chris Coleman, j’ai reçu un mystérieux courrier d’un des administrateurs du site web La Página de ASR, la page des services secrets espagnols.

« Nous offrons le Forum Intelpage como endroit pour héberger les publications confidentielles du hacker Chris Coleman », dit le courrier. « Nous avons vu qu’il a eu des problèmes avec ses comptes Twitter et lui offrons un portail sûr, qui rapporte au renseignement et qui est capable de soutenir toute activité contre la DGED. Nous aimerions que vous transmettiez cela à Coleman et gardiez les réserves opportunes. Salutations et merci ».

Ma réponse fut celle-ci:

« Le compte Twitter a été réactivé depuis hier. Vous pouvez le contacter à travers ce compte. D’autre part, rien ne me dit que ce courrier vient effectivement du site Intelpage. N’importe qui peut créer un nouveau compte Google avec ce nom d’utilisateur. Par conséquent, votre mail est suspect. En plus, Coleman semble être inscrit dans votre Forum depuis novembre 2012, je ne comprends pas pourquoi vous ne le contactez pas directement ».

“L’utilisateur est faux, ce n’est pas le vrai Coleman. Je ne demande pas de m’envoyer l’information, je demande juste que si’il a des problèmes pour publier sur Twitter ou un autre site, qu’il utilise Intelpage en tant que Forum sûr. Si vous voules, vous pouvez contacter MOd1 et dites-lui que c’est de la part de Rubén, il me connaît, D’autre part, l’intention est de dévoiles les hontes de la DGED et le Maroc. J’aimerais que vous transmettiez cela à Coleman puisque je n’ai aucun moyen réservé de parler avec lui. Salutations et merci. », répond-t-il.

Dans le Forum, Mod1, l’un des modérateurs, m’a confirmé qu’il connaît Rubén. Ainsi, j’ai confirmé qu’il s’agit bien des services secrets espagnols.

Dans un autre courrier en date du 27 octobre, j’ai reçu un nouveau courrier. Ils y demandent à nouveau que Coleman contactent leur service. « Nous aimerios avoir des directives marquées par lui pour mener une action coordonnée de publications sur Intelpage et contre le Maroc. Nous voulons aussi savoir si vous avez besoin d’un soutient depuis l’Espagne. Il est important que le Maroc soit puni. Comme vous le savez, nous sommes un Forum d’intelligence qui a beaucoup de relations et nous ont tracé ces directrices `pour agir avec vous. Merci beaucoup ».

Après ce message, je n’avais plus le moindre doute que les services secrets espagnols, le CNI, cherche à localiser l’adresse IP de l’ordinateur de Coleman pour le vendre aux marocains. Les services secrets espagnols sont manipulés par les marocains avec l’épouvantail du terrorisme. Les espagnols pensent que les services de sécurité marocains protègent l’Espagne de la menace terroriste et ils veulent leur rendre la pareille en facilitant des informations sur le hacker Chris Coleman.

Quelques jours plus tard, j’ai dénoncé leur tentative dans un article sur le blog Noticias del Sáhara. Ils ont immédiatement supprimé mon compte sur leur Forum ainsi que celui qu’ils ont créé sous le nom de Coleman.

Aucun commentaire

Don't Miss