Latest

Sahel

Mali

International

Nouveau parti politique marocain né en Espagne

Dans une première dans son genre, un groupe de jeunes marocains résidants en Espagne ont procédé à la création d’un parti opposé au régime qui gouverne le Maroc. 

De son nom, Parti de la Jeunesse Démocratique Marocaine, est un parti qui, selon ses fondateurs, dépasse les « idéologies rigides » et adopte la méthode du développement durable, défend l’Etat institutionnel, l’Etat du droit, la décentralisation et l’approfondissement du rôle social, la réforme politique et économique, la justice sociale, la lutte contre la corruption, la planification de programmes réalistes visant à promouvoir l’individu et la société pour sortir de la crise actuelle. 

« L’idée de la création du parti est arrivée après les nombreux échecs subis par le Maroc autant sur le plan politique que sur le plan économique », a déclaré Hicham Bouchta, secrétaire général du parti. 

« Parmi les revendications du parti se trouve une réforme de la Constitution capable de réaliser les ambitions du peuple marocain, ainsi que la réforme de la Loi des Partis qui a ouvert les portes à toute personne qui a voulu créer un parti en vue de piller les ressources du pays », affirme Farid Boukass, coordonnateur général du parti.

Aucun commentaire

Don't Miss